FANDOM

Sommaire

L'Empire

L'Empire est l'une des cinq principales factions de Prophesy of Pendor. Elle est dirigée par l’Empereur Marius. Pour un aperçu des troupes de l’Empire, voir l'arbre des troupes de l’Empire.

Histoire

L'Empire a une histoire relativement courte en termes Pendoriens. Leur histoire, cependant, remonte à une époque assez éloignée, bien avant leur arrivée dans Pendor. Tout d'abord, il y avait l'Empire Baccus, qui a tenu fièrement sa place en tant que puissance régionale égale à Pendor et à Barclay. Ces trois nations ont créé un équilibre du pouvoir qui est resté intact pendant des décennies, étant donné que les trois nations vivaient côte à côte dans une paix relative. Les circonstances ont changé lorsque Pendor s'est effondrée à cause de la Peste Rouge. Barclay et l'Empire Baccus se sont vite retrouvés en désaccord pour trouver un dirigeant parmi eux pour reprendre le pouvoir laissé vide après la chute de Pendor. Leur guerre a fait rage pendant cinq ans, aucune des deux parties ne voulait lâcher un pouce de territoire. La guerre finit par s ‘essouffler et tomba dans une impasse. Un jour, Barclay et l'Empire Baccus conclurent une trêve, l'Empereur lança ses armées à l’assaut de Pendor ravagée. L'Année 203 vu une invasion totale lancée sous le commandement du général Oasar. La campagne a été une grande réussite; les villes tombèrent les unes après les autres devant la puissance militaire de l'Empire Baccus. Puis, Lord Alfred, duc de Sarleon, a réussi à unir Pendor une énième fois sous une seule bannière, ce qui a eu pour conséquence de tenir Pendor, hors de portée des hordes des chiens sauvages de l’Empire Baccus. Un an plus tard Oasar reçu un message l’informant que son Empereur avait été assassiné. L'Empire Baccus, lui-même, se retrouva au milieu des affres d'une guerre civile sanglante. Faute de ravitaillement et de renforts de troupes, le général Oasar se replia sur les terres durement acquises dans Pendor et commença à forger une nouvelle nation. Maintenant, Marius 1er occupe le trône de l'Empire comme Empereur, mais il est confronté à un nouvel ennemi. Le Culte du Serpent, il avait été victorieux du temps de l'ancien Empire Baccus, lorsqu’ils arrivèrent sur les côtes de Pendor et commencèrent à s'infiltrer dans les cercles du pouvoir au sein de la société de l'Empire. Déterminé à éviter un sort semblable à celui de ses prédécesseurs, Marius a lancé une croisade massive contre le Culte du Serpent, à la fois militairement et culturellement. À la suite de ce que l'on appela "les réformes Mariun", l'Empire connut un âge d'or, ce qui lui permit de faire de grands progrès dans la philosophie, les mathématiques et la stratégie. La question était de savoir si l'Empire serait en mesure d'exploiter cette force créatrice et de surmonter les obstacles auxquels il allait être confronté, ou s’il allait être relégué à une simple parenthèse dans l'histoire du Culte du Serpent...

Citations sur l’Empire "Nous sommes venus à Pendor afin de répandre l'éveil à une société arriérée. Maintenant que Pendor est notre maison, nous constatons que nos terres ancestrales ont été corrompues. C'est nous qui devons nous prémunir contre la décadence de la superstition." Marius-1er, l'empereur du Nouvel Empire

"J'ai entendu dire que les hommes de l’Empire boivent du vin. Je n'aurais jamais pu toucher à ce genre de choses, comment peut-on comme boire du jus de raisins pourris? Barman ! Donne-moi une autre bière!" – Kierguard de Ravenstern

«J'aime me battre contre l'Empire. Ils n'ont pas besoin de chevaux pour les aider à se battre. Ils se battent œil pour œil." – Huscarl de Fierdsvain

"Ils disent que nager dans le sang est une manière de se divertir dans l'Empire, je suis assez d'accord;. La lutte contre leurs armées me laisse toujours un mal de côtes... Ils me font trop rire." - Windrider D'Shar

"$ £% &. Ne pas me lancez pas sur ces envahisseurs barbares." - Hallebardier Sarleon

"Mariuss est un imbécile qui dance pour les Dieux. Azi Dahaka va lui démontrer que cette science ne gardera pas le Culte Sserpent éternellement éloigné du patrimoine qui lui revient dans Pendor." -Attribué à une Prêtresse serpent inconnue

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard