FANDOM

Sarleon Kingdom

Le royaume de Sarleon domine le centre de la carte de jeu. Le monarque actuel est le roi Ulric de Sarleon. Il est le descendant du roi Alfred Ier, ancien duc Alfred de Sarleon. 

Une fois que le roi Alfred a établi le royaume de Sarleon, la plupart des ordres de chevalerie chargés de défendre Pendor ont été proscrits. Le plus célèbre des ordres hors-la-loi était l'Ordre du Griffon: les gardiens de la royauté de Pendor. Aujourd'hui, un seul ordre, l'Ordre du Lion existe toujours à Sarleon. Cet Ordre noble soutient la prétention d'Alfred à gouverner.

Depuis cette époque, l'Ordre du Lion a eu un passé trouble, et pendant une vingtaine d'années, ils ont également été proscrits. Aujourd'hui, ils ont été réhabilités et sont maintenant dans les bonnes grâces du roi Ulric de Sarleon et sont les gardiens de la royauté.

Le prétendant au royaume est Sire Darlion de Pendor.

Résumé Modifier

Le royaume de Sarleon est principalement composé de cavalier. Ils ont l'arbre de troupe le plus faible de tous les états, car leurs Long Archers avec Armure sont les archers les plus faibles de toutes les factions majeures et leurs hallebardiers, bien qu'ils soient rapprochés, manquent de protections et sont assez vulnérables vis-à-vis des unités à distance. Cependant, ceci est compensé par leur nombre plus élevé - les unités de roturier de Sarleon sont peuvent être recrutés en nombre.

La troupe noble de Sarleon est uniquement composée de cavalier, c’est la force majeure du royaume. Les chevaliers de Sarleon dominent allègrement les chevaliers des autres factions majeures, bien qu'ils soient en outre plus difficiles à promouvoir. Les écuyers sont tout aussi efficaces; Bien qu'équipés d'une armure plus légère, ils possèdent de bons chevaux et des lances.

3.9 a en outre introduit une unité de cavalier de roturiers - la cavalerie de Sarleon - qui fournit aux armées de Sarleon une unité de cavalerie supplémentaire comparable à celle de leurs écuyers. Les unités de cavalerie de Sarleon incluent également les Chevaliers du Lion, un des Ordres de chevalerie les plus puissants de Pendor. Si vous utilisez une armée composée uniquement de soldats de Sarleon, la tactique conseillée serait d'attirer l'ennemi sur vos unités d'infanterie et d'archer plus faibles pendant que votre cavalerie attaque de flanc et se rue ensuite directement sur l'armée ennemie.

Il est à noter que les unités d’archer coûtent moins cher et sont plus rapides que les troupes d'infanterie. Dans l'ensemble, leurs troupes de roturiers sont plus faibles que celles des autres royaumes, mais Sarleon a un désavantage supplémentaire, une mauvaise gestion des positions stratégiques. Heureusement, ils ont la possibilité de recruter plus rapidement, ce qui signifie que si un seigneur a été vaincu ou a été obligé de battre en retraite avec une petite armée, il se réapprovisionnera plus rapidement que les seigneurs des autres royaumes.

Kingdom of Sarleon

Au nord, se trouve le royaume de Ravenstern, à l'ouest, le Fierdsvain, au sud, les principautés D'Shar, au sud-est, l'Empire, à l'est, les forêts des Noldor et au nord-est, le désert des Jatu.

Ses Ordres de Chevalerie Modifier

L’Ordre principal du royaume de Sarleon est sans conteste l'Ordre du Lion, il siège en principe dans la capitale mais a aussi 10% de chance d'être implanté au départ à Marleons.

C’est l’Ordre de la faction du Royaume de Sarleon, ce qui signifie que quelques Chevaliers du Lion sont parfois ajoutés à chaque seigneur du royaume. Le Baron Aelfried et le Duc Brennus ont des Chevaliers du Lion comme troupes de réserve.

Les autres Ordres que l'on peut trouver dans ce royaume sont l'Ordre du Gantelet d'ébène (30% de chance d'être à Avendor), l'Ordre du Clairon (toujours à Laria) et l'Ordre de la Lance du Corbeau (15% de chance d'être implanté à Avendor).

Renforts Modifier

Ce sont les critères de recrutement que tous les seigneurs et les fiefs liés à la culture de Sarleon vont suivre (classés par rang):

Roturiers Modifier

  • 1-2 Recrue Sarleon
  • 2-5 Milicien Sarleon
  • 3-6 Milicien Entrainé Sarleon
  • 3-6 Tireur d'Élite Sarleon
  • 6-8 Fantassin Sarleon
  • 3-6 Fantassin avec Armure Sarleon
  • 5-11 Archer Long Sarleon
  • 3-6 Homme en Arme Sarleon
  • 4-10 Hallebardier Sarleon
  • 3-6 Archer Long avec Armure Sarleon
  • 3-5 Cavalier Sarleon (était à 0-0 avant la v 3.9)

Nobles Modifier

  • 2-3 Noble Sarleon (était à 1-2 avant la v 3.9)
  • 0-1 Écuyer en Arme Sarleon (était à 3-5 avant la v 3.9)
  • 3-5 Chevalier Sarleon
  • 1-2 Chevalier du Lion

Arbre des Troupes Modifier

Roturiers
Rang Nom
1er Recrue Sarleon
2ème Milicien Sarleon
3ème Milicien Entrainé Sarleon Trained Militia Tireur d'Élite Sarleon
4ème Fantassin Sarleon Footman
5ème Fantassin avec Armure Sarleon Archer Long Sarleon
6ème Homme en Arme Sarleon Cavalier* Sarleon
7ème Hallebardier Sarleon Archer Long avec Armure Sarleon
Vous pouvez également voir la Cavalerie lourde de Marleons dans l'armée du Duc Aelfwine et dans le 1ère Bannière de Marleons. C’est la troupe spéciale de Sarleon. Les Homme en Arme de Sarleon peuvent aussi être promus en Écuyer du  Lion, si vous répondez aux exigences spéciales. Les Archers Longs de Sarleon peuvent aussi être promus comme Sentinelle Larianite si vous répondez aux exigences spéciales. Troupes ajoutées à la v 3.9 Modifier