FANDOM

Sommaire

Les Jatu sont un peuple de guerriers féroces qui habitent les steppes à l'Est de Pendor. Ils sont l'une des forces les plus dangereuses de Pendor, ce sont tous des cavaliers bien armés et équipés de bonnes armures. Prenez soin de traverser les steppes de l'Est avec une grande armée, parce qu'ils se déplacent très rapidement et déciment les petites unités plus facilement.
Jatu.jpg

Les Jatu

Au combat, ils sont une force sur laquelle il faut compter, et une force que vous souhaiterez certainement avoir de votre côté. Contrairement à la plupart des autres factions, les Jatu n’ont pas nécessairement besoin de discipline pour gagner une bataille. Leurs lourds chevaux de bataille Jatu sont redoutables, rapides et mortels. Même lorsqu’ils sont à pied, ils continuent de se battre férocement. Leur cavalerie moyenne, les Lanciers Jatu passent rapidement du sabre à la lance qui est la signature d'honneur des Jatu. Même si les lanciers Jatu affrontent une cavalerie lourde et de l'infanterie, ils peuvent combiner à la fois vitesse et puissance pour décimer leurs ennemis. Leur cavalerie légère, les pur-sang Jatu sont mal protégés, mais ces chevaux sont parmi les plus rapides, ce qui leur permet de dépasser leurs ennemis, tandis qu’ils décochent des flèches sur leurs ennemis en toute sécurité à une bonne distance.

Lorsque vous vous retrouverez face à une armée Jatu dans une bataille, en principe leurs Lanciers et leur cavalerie frapperont votre armée avant que vous ayez pu correctement vous organiser. Alors que votre infanterie tentera de sauver tant bien que mal sa vie, leurs Cavaliers encercleront votre infanterie désorganisée, vos archers voire même votre cavalerie, les éliminant les uns après les autres à une distance sécurisé. Ne sous-estimez pas leurs capacités. Leur habileté à l'arc monté peut être comparée à celle des Noldor, et si vous choisissez de ne pas les affronter, vous êtes condamné à perdre beaucoup de soldats sous leur du feu distant. Le moyen le plus judicieux pour contrer la force de frappe Jatu serait de former un mur très épais de bouclier d'infanterie, couplé avec des lances et des piques, mais même de cette manière, préparez-vous à subir le choc de leurs chevaux de bataille, les Lanciers en profiteront toujours pour labourer quelques rangs d'infanterie avec facilité. Si vous souhaitez faire face aux Jatu de manière efficace, essayez de détourner leur attention avec le sacrifice de quelques unités d’infanterie ou de quelques cavaliers. Cependant, même si vous étiez à même d’envoyer vos chevaliers lourds, il vous faudra vous attendre à subir des pertes considérables. Si vous êtes chanceux, et que la bataille se déroule près d'une rivière, placez votre infanterie dans la rivière afin de ralentir leur cavalerie et d'utiliser cet avantage pour les exterminer.

Toupes

Les Pilleurs Jatu et leur promotion, les lanciers Jatu, sont communs à tous les groupes Jatu et peuvent être recrutés parmi le stock de prisonniers. Bien qu’ils ne soient pas recrutés de la même façon, les Cavaliers-guerriers Jatu, peuvent être promus depuis les Lanciers. Vous pourrez aussi voir les Seigneurs de Guerre Jatu, mais il n’est pas possible de les recruter car ils font partie d’une unité d’élite. La seule exception qui vous permettra d’obtenir des Seigneur de Guerre Jatu sera de réussir une quête de courtoisie.

Armées

Une armée Jatu est en principe composée de 550 à 600 hommes, comme suit :

  • 5-10 Seigneurs de Guerre Jatu
  • 1-5 Héros Aventuriers
  • 5-10 Aventuriers
  • 50-100 Cavaliers Guerriers Jatu
  • 150-250 Lanciers Jatu
  • 250-450 Pilleurs Jatu

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard